DECOUVERTE NATURE C'EST...

  • L'idée d'abandonner toute idée de compétition, de pression, d'objectifs à atteindre... pour se balader le nez au vent et profiter du moment, du paysages, des gens, simplement. S'accorder une parenthèse hors du temps !

  • Des randonnées à la journée, des balades en soirée ou de nuit, des découvertes, des sorties d'entreprises ou de groupes, des ateliers pour les enfants, des initiations aux bains de forêt.
  • La découverte d'une nature riche, d'une histoire et d'un patrimoine exceptionnels, de paysages préservés, de traditions ancrées dans la vie des habitants, d'un terroir surprenant.
  • La garantie que votre sécurité et votre confort occupent le premier plan.
  • La possibilité d'élaborer ensemble une sortie ou une randonnée selon vos souhaits et votre niveau physique.
 

VOTRE ACCOMPAGNATRICE EN MONTAGNE...

Sandrine Amey :

- diplômée de l'école de St-Jean en Valais depuis 2009.

- membre ASAM et UIMLA.


Durant mes jeunes années, j'évolue constamment dans la nature... Adulte, elle devient mon équilibre et ma passion !

Puis l'envie de partager tout ça prend le dessus : ça sera la formation d'accompagnatrice en montagne, en parallèle de mon activité professionnelle principale. Une expérience humaine inoubliable ! Je termine cette formation avec l'impression d'avoir reçu la clé du coffre à trésors; il y a tant à découvrir dans des domaines si variés et tant à partager avec mes futurs clients, la vie sera trop courte !

Fin 2016, une évidence s'impose : exercer ce métier-passion à toutes petites doses parallèlement à mon autre métier et mon rôle de maman devient frustrant; il est temps d'inverser la vapeur ! J'ai tant envie de faire découvrir ma région et ses trésors, de partager la plénitude d'une journée passée en montagne ou dans la nature, de vivre des moments simples et authentiques en compagnie de personnes qui auront, je l'espère, quelques étincelles supplémentaires dans les yeux au moment de se quitter ! C'est pour toutes ces raisons que j'abandonne provisoirement mon premier métier et que Découverte Nature voit le jour fin 2017...

Depuis l'aventure continue grâce à toutes ces personnes formidables qui m'ont fait confiance ! MERCI


 
 

Des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner !

Nous écrire Nous appeler